Maïeutique : ACCOUCHER DE MOI-M'AIME accompagné par une SAGE-FEMME ou un SAGE-HOMME

 

Maïeutique : ACCOUCHER DE MOI-M'AIME 
accompagné, écouté, surligné (en parlant je me donne les clés mais ne les entends pas forcement et l'autre fait miroir en surlignant) par une SAGE-FEMME ou un SAGE-HOMME.

Amusant le grecque Maïa donne ensuite MAYA : lever le voile de l'illusion : DE-VOILER, DE-COUVRIR que je sais deja "TOUT"...

Definition wikipedia de Maïeutique (Merci Marine) :

Maïeutique (philosophie)
technique philosophique
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Maïeutique.
La maïeutique, du grec ancien μαιευτική, par analogie avec le personnage de la mythologie grecque Maïa, qui veillait aux accouchements, est une technique qui consiste à bien interroger une personne pour lui faire exprimer (accoucher) des connaissances. La maïeutique consiste à faire accoucher les esprits de leurs connaissances. Elle est destinée à faire exprimer un savoir caché en soi. Son invention remonte au IVe siècle av. J.-C. et est attribuée au philosophe Socrate, en faisant référence au Théétète de Platon. Socrate employait l'ironie (ironie socratique) pour faire comprendre aux interlocuteurs que ce qu'ils croyaient savoir n'était en fait que croyance. La maïeutique, contrairement à l'ironie, s'appuie sur une théorie de la réminiscence pour faire ressurgir des vies antérieures les connaissances oubliées.
Au sens de « faire accoucher », le terme maïeutique est utilisé par les sages-femmes.
Wikipedia