NOEL : NO-HELL : hypnose collective

 

NO-HELL (Noël = "Pas d'EN-FAIRE) 2017 est passé :
Pas simple d'être MOI-M'AIME, en famille et de mettre en pratique ce que je "(ré-)clame" à chaque instant, présent : Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, Pâques, Poisson d'avril, Mardi Gras, Anniversaire, Fête etc etc : c'est 24/24 7/7 365/365 et pas simplement le jour J :

Un jour ma tante a eu cette magnifique formule :"Je prèfère que l'on ne me fête pas la 'fête des mères" le jour J mais qu'on me le montre chaque jour de l'année"...

Le "présent" du présent : Offrir quand, et, si l'élan de la vie est la et peut importe qu'on soit en Juillet ou le 25 décembre. Peu importe que le "présent" soit emballé ou non... Offrir un simple sourire ou juste de l'écoute est déjà un magnifique "NO-HELL".
Ne plus entretenir cet égrégore qu'est ce "rituel des cadeaux", sans y aller contre : c'est ça aussi "montrer l'autre coté de soi quand on te donne une baffe" (tenter de t'imposer un automatisme par l'hypnose collective).

La mort de Johnny sur médiatisée à fini par avoir l'effet inverse (détachement de la mascarade). Idem pour la campagne de vaccination de la Grippe A (Merci Roseline Bachelot). Les rituels "Noël", fête des pères, des mères, balck Friday etc... : On finit par comprendre que ce n'est que pour faire bouillir la marmite et les pubs ont de moins en moins d'impact sur nous : Il fallait qu'on en face l’expérience pour mieux l'alchimiser.

Le fils prodigue rentre progressivement en lui (ce qui vibre pour lui) en étant son propre changement, il devient contagieux. On a l'impression que rien ne change et pourtant : LA MAGIE-L'AME AGIT tranquillement, comme un glacier qui avance et pousse tout sur son "PAS" SAGE.

Nous sommes beaux dans chacune de ses expériences d'enfant naïf qui croit toujours aux... "PAIRES" (nos semblables) NO-HELL : Vivre ENSEMBLE SANS EN-FER :

"L'autre c'est moi, habillé différemment" : Il devient impossible de juger que l’expérience continue pour nos paires, même si de mon point de vue, je ne nourris plus cette hypnose collective : Ok ça fait encore un peu bizarre d'être le seul TERRESTRE-EXTRA qui n'a pas de paquet pour mes 4 enfants que je n'avais pas vu depuis longtemps. Juste "PRÉSENT"...

Merci Serge pour cette citation de Pierre Rabhi qui m'a inspiré ces quelques mots sans maux.