LE SUB-CONSCIENT EST DEVANT CHACUN : CAMEMBERT

 

LE SUB-CONSCIENT EST DEVANT "CHAQUE UN" :

On a tendance a dire que le Conscient/Sub-Conscient est comme un iceberg : Une petite partie visible (consciente) et une grosse partie invisible (inconsciente). Que l'on a pas la maitrise sur la partie "non-consciente", comme quand on fait un rêve, on vit le rêve sans pouvoir le diriger. Cette notion de partie IN-VISIBLE (In= interieur VISIBLE) est erroné sauf si on l'entend bien avec le langage des oiseaux : notre IN-TERRE-RIEUR se manifeste a notre EX-TERRE-RIEUR (tout n'est RIRE en Théo-RIT (Dieu qui se marre... ;-)) :

Il est bien sur nécessaire d'accepter que l'on est Créateur et Cré-Acteur de ce que l'on expérimente pour entendre que notre SUB-CONSCIENT est en réalité juste la devant nous :

"je" (partie consciente) suis une part de camembert (ou de pizza... ;-)) et les 5 autres partie du camembert sont ma partie IN-CONSCIENTE. Le "JE SUIS" est en réalité le camembert complet : l’expérience du MOI (1/6eme du camembert) et les 5 autres part. Voila pourquoi l'on peut dire "l'autre c'est Moi", que l'on devrait dire en réalité : "les autres, c'est "JE SUIS"".

Pourquoi une Fleur de Vie pour illustrer ces propos ?

Considérons que l’expérience du "je" (moi, 1/6 de camembert), c est le cercle au centre de la fleur de vie.
6 autres cercles sont en interconnexions avec le cercle centrale : ce sont vos compagnons de voyage : votre amoureux, vos enfants, vos animaux familiers, amis, etc : tout ce qui se MANIFESTE DEVANT VOUS.

Le seul moyen de communiquer, inter-agir avec un Cercle qui se trouve vers l’extérieur de la fleur de vie, c'est "le téléphone arabe" (réputé pour son MES-SAGE déformé...) : Mon entourage va émettre la vibration dont je dois faire l’expérience dans l'ici et maintenant, je vais EVOLUER avec la situation que se manifeste devant moi, ce qui va faire evoluer les "structures" qui m'entoure. "je" suis donc aussi une structure pour les cercles qui m'entoure et les fait egalement évoluer. Et comme ca par Homothétie (Théo=Dieu, Homo-Thétie => Homme Dieu ? ...) on va tous se CONTAMINER (en bien ou mal), s'EN-GRAINER, les UNS, les AUTRES.

Une fois que l'on a conscience de cette INTER-CONNEXION, au même titre que chaque H-ETRE d'une foret sont INTER-CONNECTES (par les racines, mais aussi par l'ether, l'air qui les entourent), alors tout devient beaucoup plus simple et FLUIDE : Ce que je suis entrain de vivre est la manifestation de mon SUB-CONSCIENT, j'ai quelque chose a COM-PRENDRE, EVOLUER et JE NE SUIS PAS SEPARE de "L'AUTRE"...

AIME TON PROCHAIN COMME TOI MÊME
veut simplement dire : AIME le "JE SUIS" (ta part de camembert et les 5 autres parts) car ce n'est qu'une experience pour se souvenir de cette interconnexion (visible dans la fleur de vie). Donc AIME TOI TOI MEME, CONTAMINE TON ENTOURAGE et tu mets alors en pratique l'adage :

ETRE LE CHANGEMENT QUE JE VEUX VOIR EN CE MONDE.

qui devrait en realité etre dit :
Etre le changement que je veux voir dans "MON" Monde : l'experience depuis "MON" point de vue : Mon cercle au centre de "MA" Fleur de vie qui n'est dans la vision GLOBE-ALL, qu'un cercle perdu dans l'ocean des cercles (une goutte d'eau...)

L'Autre n'est donc pas mon ennemie. Il "JOUE" juste ce que je dois expérimenter et il fait ceci souvent de façon IN-CONSCIENTE car cela passe a travers lui, pour moi.

Et quand "MOI", je "JOUE", "ce qui passe a travers moi" pour "LUI", "EN CONSCIENCE", je peux alors "FAIRE LE CHOIX" de ne pas laisser CRACHER une phrase "VENIN" qui entrainera sans doute des CRIS DE DOULEUR (doux leurre...) chez l'autre qui n'a pas franchement apprécié la morsure du Reptilien que j'ai laisser s'exprimer a travers moi...

ETRE RESPONSABLE veux dire "avoir la RESPONSE".
VIVRE EN CONSCIENCE, dans l'attention de chaque instant, permet de voir se manifester devant SOI un monde plus fluide : JE CREE MA REALITE...

Merci a Franck Lopvet qui m'a inspiré cet article dans la causerie du 24/03/2019 quand il parle de "camembert/sub-conscient" (si vous écoutez la vidéo, merci de me mettre en commentaire a quel moment il dit cela, je n'ai pas envi de tout réécouter... ;-) )

https://www.youtube.com/watch?v=yGrwDVLxPlo